Isolation thermique des combles perdus

Pourquoi l’isolation thermique des combles perdus ?

Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d’un habitat (Source Ademe). L’isolation thermique des combles doit donc être l’une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie.

L’isolation de la toiture est la première étape à réaliser car le potentiel d’économies d’énergie est important. En effet, l’air chaud, plus léger, s’élève naturellement et vient en grande partie se loger sous le toit

Par insufflation ou pose de laine de verre cette solution ouvrant droit à différentes aides peut se révéler un excellent rapport qualité/prix.

isolation de combles perdu 300mm R=7,5
isolation de combles perdu 300mm R=7,5

Par l’intérieur

Si vos combles sont accessibles via une trappe à l’intérieur de votre maison et si votre décoration est parfaitement protégée et sécurisée, nous procédons par soufflage depuis l’intérieur.

Par découvrement

Si vos combles sont inaccessibles nous soufflons l’isolation par découvrement : nos techniciens créent une ouverture dans votre toiture et accèdent ainsi aux combles perdus de votre habitation.

Les travaux d’amélioration d’habitat avec ISOLHOME peuvent vous permettre de bénéficier du Crédit d’impôt Développement Durable, ou CITE. En effet, ISOLHOME a fait le choix de matériaux respectant les exigences de performance thermiques CITE afin que nos clients puissent en profiter.

L’isolation thermique des combles par la mise en œuvre d’une laine à dérouler convient aux combles perdus non aménagés ou en attente d’aménagement, en neuf comme en rénovation. Déroulée sur plafond  entre solives ou sur plancher, la laine minérale  permet d’obtenir de très fortes résistances thermiques (jusqu’à R=10 en une seule couche) et répond aux exigences d’efficacité thermique de l’enveloppe du bâti imposées par la RT 2012. Cette solution d’isolation répond également aux prescriptions de mise en œuvre du Cahier de Prescription Technique : CPT n°3560-V2.

L’isolation thermique par une laine à souffler répond à toutes les configurations de toiture et convient pour tout comble perdu non aménagé ou difficile d’accès, en neuf comme en rénovation

Vous pouvez visualiser ci-dessous quelques photos d’isolation thermique de combles.

  • Isolation thermique des combles perdus
  • isolation de combles perdu  300mm R=7,5
  • dsc02612
  • DSC03165